La 18ème Conférence Internationale Anti-Corruption (IACC) est à la recherche de jeunes journalistes du monde entier et qui sont passionnés par la lutte contre la corruption, ayant le désir de s’exprimer sur les questions sociales liées à la transparence et à l’intégrité.
En 2010, l’initiative Young Journalists (YJ) a été lancée lors de la 14ème IACC à Bangkok. Huit (8) jeunes journalistes d’Asie du Sud-Est ont eu l’occasion d’être impliqués dans la communauté anti-corruption et communiquer aux autres les résultats de la conférence.
L’IACC vise à maintenir une communauté dynamique qui partage les préoccupations, les développements et les solutions entourant le problème de la corruption, et souhaite la bienvenue aux jeunes journalistes à Copenhague en octobre prochain afin de rendre compte des résultats des sessions et des ateliers de la conférence, et sensibiliser aux problèmes de lutte contre la corruption grâce à divers canaux, y compris le IACC blog, Facebook, Twitter et Vimeo.
Exigences
Les candidats doivent répondre aux trois critères énumérés ci-dessous:
- Vous travaillez en tant que journaliste, avec une solide expérience en matière de reporting social et qualifiés dans l’un des domaines suivants:
– Journalisme de diffusion
