in ,

Appel à candidatures pour les bourses de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)

L’appel global à l’inscription pour le Programme de stages de l’OMS 2018 est ouvert, et ce, jusqu’au 30 juin 2018. Les candidats du monde entier sont invités à exprimer leur intérêt pour des domaines de travail et des lieux d’organisation spécifiques (bureaux régionaux, bureaux de pays ou siège).

Le programme de stage vise à fournir un cadre pour l’affectation d’étudiants de troisième cycle (Master et Doctorat) de divers horizons académiques à des programmes de l’OMS qui peuvent améliorer leur expérience éducative grâce à des travaux pratiques. Il expose également les étudiants au travail de l’OMS.

Le stage fournit aux programmes de l’OMS des contributions d’étudiants spécialisés dans divers domaines. La plupart des étudiants sont placés dans des programmes liés à la santé, bien que d’autres disciplines puissent être considérées comme appropriées comme la communication, les relations extérieures ou les ressources humaines.

Sous la supervision d’un expert technique dans le domaine concerné, les stagiaires se voient attribuer un projet sur la base de termes de référence convenus et en fonction de leurs compétences. Ces termes de référence incluent généralement certaines ou toutes les responsabilités suivantes:

  • passer en revue la littérature et mener des études documentaires
  • entreprendre des recherches sur le Web et la collecte de données sur des sujets spécifiques
  • organiser les données et les documents
  • participer au développement d’outils et de lignes directrices
  • aider à rédiger, à mettre en forme et à rédiger des notes d’orientation, des trousses d’outils, des guides / manuels, des documents à distribuer, des brochures et des rapports
  • aider à organiser des ateliers, des réunions, des conférences, des événements
  • participer aux projets ministériels en cours

La durée des stages de l’OMS varie entre six et vingt-quatre semaines, selon les besoins de l’unité technique de l’OMS et la disponibilité du stagiaire. Les stages de l’OMS ne sont pas payés et tous les frais de voyage et d’hébergement sont à la charge du candidat stagiaire.

Vous avez au moins vingt ans à la date de la demande. Vous êtes inscrit à un programme d’études dans une université ou un établissement équivalent menant à une qualification formelle (licence, master et PhD) (les candidats ayant déjà obtenu leur diplôme peuvent également bénéficier d’un stage à condition qu’ils commencent le stage dans les six mois après la fin de leur formation) ?

Vous possédez un diplôme de premier cycle dans un domaine de santé publique, médical ou social lié au travail technique de l’OMS ou un diplôme dans un domaine lié à la gestion ou administratif. Vous parlez couramment au moins dans l’une des langues de travail du bureau d’affectation ?

Vous êtes éligibles pour ce programme de stage.

Les demandes reçues pour les stages de l’OMS sont mises à la disposition des unités techniques du monde entier pour examen tout au long de l’année. Vous êtes invités à postuler à tout moment lorsque l’avis de vacance est ouvert. Une unité technique de l’OMS peut vous contacter à tout moment concernant un stage pendant la période de six mois au cours de laquelle l’avis de vacance globale est ouvert. Le délai d’examen des demandes est donc indéterminé. Si vous n’avez pas de nouvelles d’une unité technique de l’OMS au cours de la première série d’ouvertures, vous pouvez présenter une nouvelle demande pendant la deuxième période, tant que vous remplissez les conditions d’admissibilité.

Cliquez ici pour postuler.

Pour plus d’informations, visitez le site de l’OMS ici.



NSIA Togo recrute

Forum économique Togo-UE : plus de 90 projets bancables retenus pour les rencontres B2B

Appel à candidatures pour le Prix des jeunes innovateurs du World Summit Award (WSA)