Êtes-vous passionné par le secteur de l’eau et le développement? Avez-vous couvert ces sujets dans votre travail, mais voulez une chance d’en apprendre davantage et interviewer des acteurs majeurs de la communauté de l’eau? Êtes-vous à la recherche d’une occasion de reportage sur une réunion mondiale sur l’eau, où les dirigeants mondiaux, les décideurs et des universitaires rencontrent des représentants du secteur privé et des sociétés pour discuter de certains des problèmes les plus urgents du monde? Postulez donc pour le programme de Bourse SIWI, ouvert aux journalistes.
La bourse vise à renforcer les capacités en eau et les problèmes liés à l’eau chez les journalistes actifs dans les pays en développement, créant ainsi un potentiel de sensibilisation pour un large public de lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. À long terme, un niveau élevé de la connaissance de l’eau dans le corps des journalistes contribuera à influencer les principaux décideurs en matière d’eau et de développement.
La bourse offre la possibilité à cinq (5) journalistes de pays à revenu faible ou moyen, de participer à la Semaine mondiale de l’eau qui se déroule à Stockholm du 26 au 31 août 2018.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2018.
Visitez le site officiel du programme pour voir les critères d’admissibilité et les dossiers de candidature.