L’African Leadership University (ALU), en partenariat avec le Graça Machel Trust et l’Institut Mandela d’études du développement (MINDS), a lancé le programme de bourses d’études Mandela Centennial Scholarship. Il s’agit d’une bourse historique qui célébrera le 100ème anniversaire de l’un des plus grands dirigeants africains du siècle dernier : Nelson Rolihlahla Mandela, affectueusement connu sous le nom de Madiba.
L’objectif du programme Mandela Centennial Scholars est d’honorer l’héritage du président Mandela et de poursuivre le travail important qu’il a commencé dans l’éducation en identifiant 100 jeunes Africains exceptionnels issus de milieux défavorisés pour assister à l’ALU. Ces étudiants bénéficieront d’une bourse d’études et d’opportunités inégalées pour le développement du leadership.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 mai 2018. Le président Mandela croyait fermement au pouvoir de transformation de l’éducation et à sa capacité à apporter la dignité, l’épanouissement personnel et la prospérité aux Africains. Tout au long de sa présidence et après, il a consacré une grande partie de ses efforts à faire en sorte que les enfants de tous les horizons aient un accès égal à l’éducation, quel que soit leur contexte économique.
Pour toute question relative au Programme de bourses d’études Mandela Centennial, veuillez envoyer un courriel à l’équipe des admissions à [email protected]. Pour plus d’informations, visitez le site du programme ici.