in ,

Apple dévoile la liste des applications les plus téléchargées de l’année

Du divertissement, de la visioconférence, et des réseaux sociaux. Cette formule pourrait résumer les succès de téléchargements d’applications en 2020. Apple dévoile le classement des applications les plus populaires de l’App Store, sur iPhone et iPad.

Dans la catégorie des applications gratuites pour iPhone, TikTok arrive en tête, suivie par WhatsApp, Instagram, Snapchat et YouTube. L’application de visioconférence Zoom, qui a connu un pic d’utilisation durant le confinement, arrive à la 6e place.

De son côté, le service de traçage du gouvernement TousAntiCovid, téléchargé plus de 10 millions de fois, arrive à la treizième place, juste devant Disney+, élue “application de l’année pour Apple TV” par Apple.

L’entreprise a désigné l’application Wakeout !, dédiée à la pratique d’exercice en intérieur, comme application pour iPhone de l’année. Elle ne figure toutefois pas dans le classement des plus populaires.



Zoom arrive en première place des applications gratuites pour iPad, devant Netflix et Disney+. L’application de visioconférence est par ailleurs élue “application pour iPad de l’année” par Apple.

Les 4e et 5e places font également la part belle aux échanges entre proches puisqu’elles sont occupées par WhatsApp et Skype. Microsoft Teams, concurrent de Zoom, arrive quant à lui à la 19e place.

Apple évoque également les applications payantes les plus téléchargées, avec un trio de tête occupé par Forest:Rester Concentré (une application de concentration), ainsi que les applications d’édition photo TouchRetouch et Procreate Pocket. Sur iPad, le podium est occupé par Procreate et les applications de prise de note GoodNotes 5 et Notability.

La firme californienne évoque également les jeux, avec, en première place des titres payants Plague Inc., un jeu vidéo daté de 2012 dans lequel le joueur est invité à créer de toutes pièces une pandémie mondiale. Plague Inc. s’était retrouvé en tête des téléchargements au tout début de l’année, lorsque le coronavirus commençait à faire parler de lui.

Notons que Google a également désigné ses “applications Android de l’année”, sans toutefois fournir de classement rétrospectif complet. L’entreprise distingue Welcome Originals, une application de cours en ligne, tandis que l’application “choix du public” n’est autre que Disney+.

Avec BFM TV.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bénin : chasse ouverte contre le maraboutage sur les réseaux sociaux

Etats-Unis : Trump s’en prend (encore) aux réseaux sociaux