>

Apple dévoile l’iPhone SE 5G, voici les caractéristiques

Partager l'article sur :

Lors de la première keynote de l’année 2022, Tim Cook, PDG d’Apple, a présenté de nouveaux produits, parmi lesquels on retrouve l’iPhone SE 5G. La troisième génération du smartphone le plus abordable s’est imposée en produit phare de l’événement.

Un iPhone esthétique et aussi puissant que l’iPhone 13

L’iPhone SE présente un design compact et emblématique, hérité des anciens modèles d’iPhone, doté d’un écran Retina HD de 4,7 pouces et du bouton principal TouchID. 

Il est associé à iOS 15 et prend en charge la 5G. Cette 3ème génération de l’iPhone SE gagne en puissance grâce à la puce A15 Bionic, inaugurée lors de la sortie de l’iPhone 13. Celle-ci offre notamment des fonctionnalités d’appareil photo avancées, et améliore la fluidité lors du lancement des apps ou encore le traitement des tâches.

De plus, l’iPhone SE 5G bénéficie de l’indice IP67, le rendant résistant à l’eau et à la poussière.

Les principales caractéristiques de l’iPhone SE 3ème génération

La 3ème génération du smartphone le plus abordable d’Apple se décline en trois coloris : blanc (lumière stellaire), noir (minuit) et rouge (product). L’iPhone SE 5G est proposé avec des capacités de stockage de 64 Go, 128 Go et 256 Go.

Grâce à la puce A15 Bionic, l’iPhone SE 5G dévoile un appareil photo 12 megapixels, avec une ouverture ƒ/1,8. Il est ainsi doté de fonctionnalités photographiques telles que le Smart HDR 4, les styles photographiques, Deep Fusion et le mode Portrait, qui offrent de grandes capacités de traitement et de détails pour les photos.

Parmi les performances pour cet iPhone SE 2022, annoncées par Apple, par rapport au modèle de 2e génération :

La puce A15 Bionic est 1,2 fois plus rapide que la puce A13 Bionic,
La batterie permet jusqu’à 2 heures de lecture de vidéo en plus,
La 5G donne la possibilité d’un streaming plus rapide, et réduit les problèmes de latence lors de sessions de gaming ou de téléchargements.

Prix et date de sortie pour l’iPhone SE 5G

Le nouveau modèle d’entrée de gamme d’Apple est disponible à partir de 529 €. Il sera disponible à la précommande dès le 11 mars 2022, à 14h. Sa date de sortie officielle est prévue pour le 18 mars 2022.