Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Apple dévoile ses nouveaux emojis : les internautes choqués par ce détail renversant (Photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Apple a frappé un grand coup avec de nouveaux emojis issus de la liste Unicode 14 présentée en septembre 2021 ; ils vont bientôt pouvoir être utilisés.

Au total, il y a 37 nouvelles icones, sans compter les variations de teinte de peau disponibles.

Il y a tout un nouveau lot d’expressions faciales, telles qu’un visage qui fond, un visage ému aux larmes, des nouvelles gestuelles de la main ou encore une bouche qui se mord la lèvre… Brefs, des variantes qui feront plaisir aux utilisateurs.

Côté faune et flore, les appareils iOS accueillent également les haricots rouges, des nids (au choix : vide ou plein) ou encore du corail, l’un des symboles du changement climatique. Il y a aussi un “troll” : créature mythologique nordique, ce mot est devenu un essentiel de la culture web pour désigner les fauteurs de troubles en ligne. Un pneu, une main de Fatma, une boule disco ou encore un emoji “batterie faible” sont aussi au programme.

Un homme… enceinte !

Mais de tous ces nouveaux, c’est probablement celui représentant un homme enceinte qui a le plus fait parler de lui. Nul ne s’attendait à cela.

Toutefois, ce n’est pas la seule signification de cet emoji. Sur la page Emojipedia qui lui est dédiée, il est expliqué qu’il peut aussi représenter un homme ayant trop mangé au même titre que les émojis femme et personne enceinte. Il est tout de même rappelé que l’objectif de ces ajouts est d’être le plus inclusif possible. Une page “Pourquoi y a-t-il un emoji homme enceinte?” avait d’ailleurs été créée pour expliquer les enjeux de ce nouvel emoji, en septembre, lors de la présentation officielle de cette nouvelle série d’icones. Dans la même optique, on retrouve toute une série de poignées de mains aux teintes de peau extrêmement variées.

Comment les utiliser ?

Pour utiliser ces emojis sur iPhone, il est nécessaire de mettre son appareil à jour vers la dernière version d’iOS, 15.4. Cette dernière est actuellement disponible en version bêta, et sera officiellement déployée dans les prochaines semaines.

Elle dispose par ailleurs de plusieurs nouvelles fonctions, au-delà des émojis : vous pouvez utiliser la reconnaissance faciale avec son masque pour déverrouiller votre iPhone ou utiliser Apple Pay par exemple.

Avec Bfmtv