Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Après l’attaque d’Inates, Emmanuel Macron annoncé au Niger cette fin de semaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président français Emmanuel Macron effectuera le 22 décembre une courte visite à Niamey (Niger), pour rencontrer son homologue nigérien Mahamadou Issoufou, a-t-on appris.

Selon la présidence française, M. Macron doit passer quelques heures sur place pour une cérémonie d’hommage aux 71 soldats nigériens tués durant l’attaque du 10 décembre et s’entretenir avec son homologue nigérien.

Un contraceptif masculin à dose unique et efficace 13 ans, bientôt disponible ?

Il effectuera ce déplacement juste après sa visite officielle en Côte d’Ivoire les 20 et 21 décembre.

Sa rencontre avec le président Issoufou leur permettra de préparer la réunion prévue à Pau (sud-ouest de la France) le 13 janvier avec les présidents des cinq pays du Sahel, a expliqué l’Elysée.

Trump : « Etre président m’a fait perdre 2 à 5 milliards $ »

Ce sommet, notons-le, a été demandé par le président français qui souhaite que ses homologues sahéliens apportent un appui plus clair à la présence militaire française au Sahel, contestée par une partie de leurs opinions publiques.

Le 10 décembre, 71 soldats nigériens ont péri dans cette attaque sanglante à Inates, la plus meurtrière de l’histoire du pays. Elle a été revendiquée par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).