Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Après le divorce prononcé ce jeudi 4 avril, MacKenzie Bezos devient la 3e femme la plus riche du monde …ses premiers mots

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir finalisé son divorce avec le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, MacKenzie Bezos décroche le quatrième rang des femmes les plus riches du monde.

MacKenzie Bezos conservera 25% des actions du couple sur Amazon, soit environ 4% de l’ensemble de la société, a annoncé jeudi un compte Twitter nouvellement créé. Cette participation s’élève à environ 36 milliards de dollars par action au prix actuel de l’action Amazon.

Cette fortune fait de Bezos, écrivain, la 3e femme la plus riche du monde, derrière Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière de L’Oréal avec une valeur nette de 54 milliards de dollars et Alice Walton de la famille Walmart et ses 44 milliards de dollars, selon le Bloomberg.

Lire aussi : Togo/Insalubrité dans le Grand Lomé : les amendes commencent par tomber !

«Reconnaissante d’avoir achevé le processus de dissolution de mon mariage avec Jeff avec le soutien de chacun et de toutes les personnes qui nous ont tendu la main avec bonté et attendons avec impatience notre prochaine phase en tant que co-parents et amis», a déclaré Bezos dans sa déclaration. “Excité pour mes propres projets. Reconnaissante pour le passé et j’attends avec impatience la suite des choses. “

Lire sur : Togo / Une société de sécurité maritime et terrestre recrute à Lomé, Tsévié, Aného, Vogan et Tabligbo

Le couple a annoncé pour la première fois la fin de leurs 25 ans de mariage en janvier, mettant en lumière MacKenzie Bezos, resté à l’écart de la scène, au milieu de spéculations sur le sort de la fortune combinée du couple. Si le couple s’était mis d’accord sur une scission égale, MacKenzie Bezos se serait hissé au premier rang des femmes les plus riches du monde.

Jeff Bezos conservera le contrôle du vote des actions de MacKenzie Bezos, a-t-elle déclaré dans son communiqué. Elle a également renoncé à ses intérêts dans le Washington Post, appartenant à Jeff Bezos indépendamment d’Amazon, et à sa société d’exploration spatiale Blue Origin.

Les estimations de la richesse de Bezos sont basées sur ses avoirs en Amazonie et non sur d’autres éléments de sa valeur nette. Bezos est un écrivain qui a publié deux romans.