Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Après le frère de Guillaume Soro porté disparu, un autre arrêté et incarcéré

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le frère cadet de Guillaume Soro, Simon Soro, a été placé sous mandat de dépôt et déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), a indiqué ce vendredi Me Diallo Souleymane, l’un des avocats pro-Soro.

Les Éperviers reçoivent les Cranes ce jeudi

M. Simon Soro « est poursuivi dans le cadre du dossier qui concerne les cinq députés » à qui il est reproché des faits de « trouble à l’ordre public, diffusion de nouvelle fausse et atteinte à l’autorité de l’Etat », a déclaré Me Diallo Souleymane.

Outre Simone Soro, l’avocat a rappelé que Rigobert Soro, un autre frère cadet de Guillaume Soro est « sans nouvelle ».

« Pour ce que nous savons, il a été interpellé par des agents de la DST (Direction de la surveillance du territoire) et est détenu au secret », a poursuivi Me Diallo Souleymane.

Apres-la-reflexion-place-a-la-mobilisation

A la suite d’un retour avorté de Guillaume Soro à l’aéroport d’Abidjan, en provenance de Paris Le Bourget le 23 décembre 2019, un mandat d’arrêt international a été émis contre lui pour complot contre l’autorité de l’Etat. Et 17 de ses proches dont cinq députés ont été arrêtées, selon Me Diallo.

M. Soro est notamment poursuivi pour complot contre l’autorité de l’Etat, complicité de détournement de deniers publics, de recel de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux, des faits graves pour lesquels il encourt l’emprisonnement à vie.