Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Après le jeûne de Ramadan, le sourire

Facebook
Twitter
WhatsApp
Kolani Yaya, Président de l'association des cadres musulmans du Togo
Kolani Yaya, Président de l’association des cadres musulmans du Togo

30 jours de jeûne après, la communauté musulmane célèbre ce dimanche 25 juin 2017, la fête de Ramadan. Un moment de prière, de réjouissances et de partage avec leurs frères, qu’ils soient musulmans ou non.

En prélude à cette fête, une grande cérémonie de distribution de kits alimentaires a été organisée ce jeudi 22 juin 2017 à la Maison du Hadj de Lomé. Elle est une initiative de l’Association des cadres musulmans du Togo en collaboration avec l’ONG “Muslims around the world”.

En tout, 3300 kits ont été distribués aux nécessiteux, qu’ils soient musulmans ou non. Ces kits sont composés de 6 kg de riz, des boites de tomates et de sucre et des sachets de spaghetti. Une action pour donner le sourire aux familles, en particulier le jour de la fête de Ramadan, selon les initiateurs de ces dons.

”Au cours de la periode du jeûne de Ramadan, il y a des prières intensives qui se font, en particulier dans les 10 derniers jours. Et l’objectif, c’est de s’approcher de notre Seigneur. Il est donc important de partager notre joie avec les uns et les autres. Ce qui justifie l’organisation de cette cérémonie de distribution “, a expliqué le Président de l’Association des cadres musulmans du Togo, Yaya Kolani.