Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Après l’humiliation du week-end dernier, Chelsea veut convaincre Zidane

Facebook
Twitter
WhatsApp
Chelsea se retrouve dans une situation difficile dans la course à la Ligue des champions et pense maintenant à Zinedine Zidane pour ramener le club vers les sommets.
Maurizio Sarri avait pourtant bien débuté la saison. En remplacement d’Antonio Conte, le technicien italien avait enchaîné une série de douze matches sans défaite dès sa prise de fonction sur le banc des Blues. Mais aujourd’hui, la situation a bien changé.
Pris en grippe par les supporters après les récents mauvais résultats, Sarri ne ferait plus l’unanimité au sein du club, du côté de sa direction notamment, qui pense désormais à le remplacer. La gifle reçue le week-end dernier contre Manchester City (6-0) était sans doute de trop pour les décideurs londoniens.
Zidane pour remplacer Sarri
Chelsea, Zidane
Zidane
Le Sun rapporte ainsi que Chelsea serait prêt à se séparer immédiatement de l’entraîneur italien pour s’attacher les services de Zinedine Zidane. Le Français, actuellement sans club depuis son départ du Real Madrid l’été dernier, plaît énormément aux Blues qui le considèrent comme une référence au plus haut niveau, surtout en Ligue des champions (trois victoires en trois ans à la tête des Merengues). Selon le journal britannique, des négociations ont déjà eu lieu et auraient bien avancé cette semaine. Les dirigeants londoniens devraient se décider rapidement mais la balle reste dans le camp de Zidane.
Séduire Hazard
Au-delà du redressement sportif de l’équipe, Chelsea souhaite garder Eden Hazard dans son effectif, pour pouvoir rivaliser avec les plus grandes puissances européennes. Le Belge, qui aurait décidé de rejoindre le Real l’été prochain, pourrait revoir ses plans et rester à Londres si Zidane venait à débarquer. L’ancien meneur de jeu des Bleus étant une idole de jeunesse du Diable rouge. Mais tout ne va pas être simple pour les Blues, qui doivent composer avec la concurrence de Manchester United dans le dossier. Depuis l’éviction de José Mourinho en fin d’année dernière, les Mancuniens ont fait de Zidane leur priorité numéro un sur leur banc la saison prochaine, et ce même malgré les bons résultats d’Ole Gunnar Solskjaer (coach par intérim). Les Blues doivent aussi faire face à l’hésitation de Zidane de reprendre un club en cours de saison. «Il a choisi de prendre une année sabbatique. Il ne reviendra pas avant», a déclaré son agent, Alain Migliaccio.