Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Après son expulsion, Nathalie Yamb reçoit le soutien de l’ex-président Jerry John Rawlings

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien Président ghanéen, Jerry Rawlings, a apporté son soutien à Nathalie Yamb expulsée de la République Cote d’Ivoire (RCI) le lundi dernier.

Sortie polémique de Cristiano Ronaldo ; vers une sanction pour la star ?

Dans une publication sur sa page Twitter ce vendredi, Rawlings a écrit qu’il joint sa voix à celles d’autres « africains bien intentionnés pour célébrer la militante francophone Nathalie Yamb » qui a été expulsée de la Côte d’ivoire vers la Suisse.

« Chère Nathalie… vous allez maintenant faire entendre la voix de tous les Africains qui aspirent à la liberté, à la justice, à la dignité, à l’indépendance et qui veulent mettre fin à la colonisation monétaire, militaire et diplomatique française en Afrique francophone » , peut-on lire.

Togo : la BAD recrute pour ces postes (29 novembre 2019)

« Nous semblons être notre propre malheur en Afrique. Nous parlons de souveraineté continentale mais resserrons la corde de la souveraineté nationale. Nous parlons de positions globales dans la démocratie, mais pratiquons le contraire » , a déploré Rawlings.

Selon la décision d’expulsion prise par le ministre de l’Intérieur, Yamb aurait mené des activités politiques interdites par son statut d’étrangère, rapporte le site Koaci.