Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo et Sadio Mané ont réussi à faire virer Laurent Blanc

Arabie Saoudite : Cristiano Ronaldo et Sadio Mané ont réussi à faire virer Laurent Blanc

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Laurent Blanc n’a pas survécu à la nette victoire infligée par Cristiano Ronaldo et Sadio Mané à Al-Ittihad en Arabie Saoudite.

Dans un choc au sommet, Al Nassr a pris le meilleur sur son concurrent direct dans la course au titre en Arabie Saoudite en s’imposant 2 buts à 0 à l’extérieur.

Quelques heures après cette défaite d’Al-Ittihad, l’entraîneur Laurent Blanc a été limogé.

« À 59 ans, l’ancien défenseur champion du monde et d’Europe vient d’être remercié par le club saoudien d’Al-Ittihad, qui a mis fin à son contrat d’entraîneur samedi », ont relayé de nombreux médias sportifs.

« Le conseil d’administration du club exprime ses sincères remerciements et le remercie pour les efforts fournis durant la période écoulée, et leur souhaite plein succès dans leurs futures collaborations », peut-on lire dans un communiqué.

Champion la saison dernière

Blanc et son staff payent visiblement la défaite subie vendredi contre Al-Nassr (2-0). Après avoir commencé la nouvelle saison de Saudi Pro League par trois victoires, les coéquipiers de Karim Benzema et N’Golo Kanté sont tombés face au leader du championnat, emmené par ses stars Sadio Mané, Kingsley Coman, João Félix ou encore Cristiano Ronaldo, buteur ce soir-là.

Sans club après son éviction par l’OL en septembre 2023, Blanc avait dit oui à Al-Ittihad à l’été 2024 pour relancer sa carrière. Il a réussi le doublé la saison dernière en remportant le championnat, tout en étant désigné meilleur entraîneur, et la Coupe nationale. Pour le remplacer, Al-Ittihad a pour l’heure décidé de s’appuyer sur un duo d’intérimaires composé du Saoudien Hassan Khalifa et de l’Espagnol Ivan Carrasco.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp