Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Roi en battant la Real Sociedad en quart de finale sur le score d’un but à zéro.
L’international français, Ousmane Dembélé a marqué le seul but de la rencontre à la 52e minute sur une belle frappe au premier poteau.
Malgré la qualification de son équipe, l’entraîneur de Barça, Xavi Hernandez serait un peu remonté contre ses joueurs à en croire le défenseur Ronald Araújo.
À la fin du match, l’Uruguayen a félicité Dembélé pour le match qu’il a réalisé avant de souligner le fait que leur entraîneur leur dira quelque chose pour n’avoir pas tué le match avec au moins un second but.
“Ousmane a fait un excellent match. Nous connaissons sa qualité. Il nous aide avec des buts. Il prend de bonnes décisions, ce qui est le plus important, quelque chose qui lui a peut-être coûté au début.
Je suis sûr que le coach va nous dire quelque chose pour ne pas avoir plié le match plus tôt. Je suis heureux. On va corriger les erreurs qui doivent être corrigées.
Nous sommes en demi-finale, maintenant on va se concentrer sur la Liga. J’aime jouer contre de gros attaquants et me battre avec eux”.