L’Argentine était toute la nuit au chevet de son idole Diego Maradona opéré en urgence à la clinique Merced de la Plata pour un œdème au cerveau.
Selon son médecin personnel Leonardo Luque, l’opération a été un succès néanmoins, « il a un drainage pendant encore 36 heures. Il faut attendre de savoir comment il récupère compte tenu de son état général ».
Diego Maradona n’a pas ménagé son corps à la fin de sa carrière et surtout après, souffrant de diverses addictions (cocaïne, nourritures grasses) qui lui ont valu diverses opérations du coeur et de l’estomac (pose d’anneau gastrique).
En outre, Diego Maradona a tenu ce week-end à assister aux festivités organisées par son club Gimnasia en dépit des conseils de ses deux filles Gianina et Dalma et des médecins.
Les deux médecins qui ont coordonné l’opération avaient procédé à la même intervention avec succès sur l’ancienne présidente Cristina Kirchner. “Ces chirurgiens ont la main de Dieu” s’est exclamé le commentateur historique du foto argentin en référence au but inscrit de la main par le numéro 10 face à l’Angleterre lors du mondial 1986 au Mexique.
Des dizaines de fans portant le maillot ciel et blanc de l’équipe nationale floqué du célèbre numéro 10 ou celui de son ancien club Boca Juniors se sont rassemblés devant la clinique d’où il pourrait sortir d’ici à vendredi.