Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Arnaqué et ruiné au Maroc, un couple d’investisseurs français écrit à Mohammed VI

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un couple d’investisseurs français qui prenait part au projet « Marrakech, la capitale africaine de la culture 2020 » au Maroc, s’est dit victime d’une escroquerie. Il a décidé de faire appel au roi Mohammed VI pour obtenir réparation.

Arabie Saoudite / Affaire Khashoggi : 5 personnes condamnées et 2 autres innocentées

Eliza Boumah et son époux Philippe Brun, initiateurs du projet « African House » visant à fédérer les talents issus d’Afrique subsaharienne « pour les mettre au service du Maroc, dans le but d’une intégration complète », ont adressé une lettre ouverte au souverain chérifien dénonçant l’escroquerie financière et immobilière qu’ils auraient subie de la part d’une agence immobilière et d’un policier les obligeant à mettre entre parenthèses leur projet.

Après avoir souhaité leurs meilleurs vœux au roi Mohammed VI pour l’année 2020, le couple indique dans sa lettre que « faire de Marrakech la capitale culturelle africaine en 2020 est un concept auquel nous avons adhéré ». « Faire de Marrakech la vitrine de cette Afrique que vous défendez était notre plus grand objectif depuis plusieurs mois », ajoutent-ils.

HCTE : le Togo accueille ses 77 délégués élus dans les prochains jours

Dans leur lettre, le couple Brun explique avoir loué le local où ils ont monté leur projet « African House » à un policier, lequel est situé au rez-de-chaussée de la maison de l’intéressé. Cependant, ils se sont rendus compte plus tard que la maison avait été construite de manière illégale, sans que les autorités locales n’en prennent pas connaissance, empêchant le policier de délivrer des quittances de loyer. De plus, les bailleurs demandaient en général une année, voire plusieurs, de loyers d’avance.

Le projet « African House » « ne verra pas le jour, suite à une escroquerie orchestrée par une agence immobilière et un policier qui use de ses pouvoirs pour nous jeter dehors après nous avoir spolié moralement et financièrement », fustige la lettre adressée au roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron et Alassane Ouattara relancent le projet d’académie antiterroriste

« Comment des maisons non répertoriées à l’urbanisme se retrouvent-elles sur le marché du commerce ? Comment ces constructions voient-elles le jour sans que la commune ne réagisse ? », s’interroge le couple.

Eliza Boumah et Philippe Brun ont déposé plainte auprès de la justice marocaine, mais celle-ci peine à répondre à leurs doléances.