Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arnarque aux Bitcoins : les comptes Twitter de Bill Gates, Obama, Musk et d’autres piratés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un certain nombre de comptes Twitter très connus appartenant à Barack Obama, Elon Musk, Jeff Bezos, Bill Gates, Joe Biden et d’autres personnalités ont été piratés le mercredi 15 juillet 2020 pour inciter les internautes à envoyer de la monnaie numérique. La liste des comptes réquisitionnés s’est rapidement allongée  à des sociétés comme Apple, Uber, spécialisées dans les bitcoins et bien d’autres.

Twitter masque un message de Donald Trump pour « comportement inapproprié »

 

“Journée difficile pour nous sur Twitter”, a déclaré le directeur général Jack Dorsey dans un tweet. “Nous nous sentons tous très mal pour ce qui s’est passé. Nous faisons un diagnostic et nous partagerons tout ce que nous pourrons quand nous aurons une compréhension plus complète de ce qui s’est passé exactement”. Twitter a désactivé la possibilité de tweeter à partir de comptes validés, c’est-à-dire ceux qui portent les coches bleues officielles, pendant environ deux heures alors qu’il travaillait sur un correctif.

Le logo et la marque Bitcoin ont désormais un propriétaire

 

“La plupart des comptes devraient être capables de tweeter à nouveau”, a déclaré l’équipe de soutien de Twitter lors d’une mise à jour de la situation en soirée. “Alors que nous continuons à travailler sur un correctif, cette fonctionnalité peut aller et venir. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale aussi vite que possible”.

Jeux de hasard au Togo : pariez en ligne avec des bitcoins !

Les messages frauduleux, qui ont été en grande partie supprimés, ont été retirés de la panoplie de comptes très en vue. Dans les messages, les auteurs disaient aux internautes qu’ils avaient 30 minutes pour envoyer 1000 dollars (574 642 FCFA) en bitcoin afin de recevoir deux fois plus.

 

Source : Geotv