Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Arsenal FC : Après Dangote, un autre milliardaire nigérian veut investir dans le club de Premier League

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote n’a jamais caché son désir de rachat d’Arsenal FC mais une autre fortune nigériane est également intéressée à racheter le club londonien.

En effet, le sénateur représentant la circonscription sénatoriale d’Abia Nord, Orji Uzor Kalu, a révélé son plan d’achat de 35% des actions d’Arsenal Football Club, insistant sur le fait qu’il est encouragé par ses succès précédents : deux fois vainqueur de la Ligue des champions de la CAF avec Enyimba International FC.

Kalu, qui l’a révélé lundi sur sa page Facebook , s’est fixé comme objectif d’aider les Gunners à revenir au sommet du football anglais et de soulever l’insaisissable trophée de l’UEFA Champions League.

«Notre succès avec le club de football Enyimba entre 2000 et 2007 n’a cessé d’augmenter ma passion pour le football», a écrit le sénateur Kalu sur Facebook.

«En tant que pilier du sport en Afrique, j’envisage un investissement dans le football, et j’achèterai une participation de 35% dans Arsenal FC.

«Notre objectif est de relever la Ligue des champions et la Premier League consécutivement comme nous l’avons fait avec Enyimba», a-t-il conclu.

Sous la direction de Kalu en tant que gouverneur de l’État d’Abia, Enyimba est devenue une marque mondiale.