Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Articulations : 3 bons réflexes pour soulager les douleurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il arrive de ressentir des douleurs dans les articulations. Les causes peuvent être variées. Voici 3 réflexes à adopter en plus d’un traitement pour soulager ces maux.

Massages et exercices ciblés

Non seulement ils relaxent mais contribuent à améliorer la circulation sanguine et les échanges cellulaires, pour oxygéner et nettoyer la zone douloureuse. Voilà ce qu’il faut faire, à volonté : on travaille d’abord les muscles alentour, par exemple toute la jambe ou la fesse, si l’on souffre des genoux ou de la hanche. Ensuite viennent des mouvements de palper-rouler autour de l’articulation.

Bouger

Rester trop longtemps sur place ne vous aidera pas. Il faut bouger, mais pas en désordre dans ce cas précis. Pratiquer des mouvements doux et ciblés est indispensable pour entretenir la mobilité osseuse et articulaire.

  1. Hanche et genou : Allongez-vous sur le dos, attrapez votre genou avec vos bras et ramenez-le doucement vers la poitrine. À faire vingt fois par jour.
  2. Doigts : Placez vos deux poings fermés en contact et ouvrez progressivement les doigts comme s’ils étaient une tulipe qui se déploie. Écartez les doigts au maximum tout en gardant les poignets l’un contre l’autre. Recommencez dix fois.

La cuisine

Elle joue un important rôle, car l’alimentation est l’un des facteurs clé en matière de santé. Ainsi, il importe de savoir quoi manger, notamment des aliments riches en antioxydants par exemple. Ces derniers luttent contre les radicaux libres dont la proportion augmente avec l’âge ralentissant ainsi la dégénérescence des tissus. Les fruits et les légumes concentrent la majorité des vitamines C et E, du bêtacarotène et des polyphénols, bénéfiques pour l’organisme. Les poissons, les fruits de mer et les œufs sont riches en sélénium, rapporte Cnews.