Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

AS Monaco : qui est Eliesse Ben Seghi, le joueur de 17 ans dont les débuts en Ligue 1 font rêver plus d’un ?

Crédit photo : Mundo Deportivo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux buts d’Eliesse Ben Seghir, 17 ans et 315 jours, ont ramené Monaco sur le chemin de la victoire et dans la zone européenne ce mercredi 28 décembre lors de la reprise de la Ligue 1 après la pause de la Coupe du Monde au Qatar.

Qui est Eliesse Ben Seghir ? Beaucoup de gens posent des questions sur le prodige monégasque après ses débuts époustouflants en Ligue 1.

L’adolescent s’est annoncé au monde du football mercredi 28 décembre en marquant deux buts contre l’AJ Auxerre après être entré en jeu à la mi-temps, aidant Monaco à enregistrer une victoire 3-2 avec une victoire incroyable à la 85e minute.

Il est devenu le plus jeune joueur à marquer un doublé lors de ses débuts dans le tournoi français au cours des cinquante dernières saisons.

Il est le deuxième plus jeune joueur à marquer un doublé lors de ses débuts en Ligue 1 avec Monaco depuis Thierry Henry en 1995 à l’âge de 17 ans et 255 jours.

Eliesse a un frère qui joue également dans l’élite française, l’ailier marseillais Salim Ben Seghir, qui se fait également un nom en Ligue 1 à seulement 19 ans.

Ben Seghir a passé du temps dans les rangs des jeunes au SC Cogolinois et au Fréjus Saint-Raphaël avant de rejoindre Monaco en 2020, où sa carrière a maintenant décollé dans un certain style.

Le numéro 44 monégasque a également représenté l’équipe de France des moins de 18 ans, ayant également joué dans les rangs des moins de 17 ans pour son pays natal.

Ben Seghir a déjà fait ses débuts en Europa League pour Monaco en plus de la Ligue 1.

Ses deux buts, qui ont aidé Monaco à enregistrer une victoire 3-2 contre l’AJ Auxerre, ont contribué à propulser Monaco à la cinquième place de la Ligue 1.