Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Asalfo sur Magic System : « En 22 ans de carrière, je n’ai jamais (…) »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis plusieurs années, le groupe ivoirien, Magic System, est resté soudé et a perduré dans le temps, allant de victoires en victoires, notamment grâce au leader vocal Asalfo.

Dans un entretien révélé par Afrikmag, Asalfo s’est confié sur les astuces des « gaous magiciens ».

«  Je suis Asalfo parce que j’ai Tino, et c’est moi qui suis le plus vu ou le plus connu. Un chef d’État disait qu’il est fort parce que ses institutions sont fortes. Je suis Asalfo parce que j’ai à mes côtés Managea, Tino et Goudé. On ne doit pas s’appuyer sur les autres parce qu’on est fort, mais on s’appuie sur les autres pour être fort. Je suis le premier à respecter toutes les lois édictées dans le groupe. Car j’estime que pour parler aux autres, il faut soi-même être un exemple« , a expliqué Asalfo.

 « En 2007, mes amis et moi avions ensemble décidé que celui d’entre nous qui rate le train, ou l’avion lors de nos tournées européennes, paye lui-même son billet pour nous rejoindre. En plus, il chante sans être payé. Managea a été le premier à purger cette sanction. Moi, elle ne s’est jamais appliquée à moi. » , a-t-il poursuivi.

Avant de terminer par un petit bilan de sa carrière personnelle « Car en 22 ans de carrière, je n’ai jamais été absent ni en retard à une rencontre, un concert, un RDV du groupe. Oui, je me suis imposé cette rigueur. Pour permettre aux autres membres du groupe de se l’appliquer également. Il arrive que lors de certaines émissions, le groupe soit représenté par deux ou trois membres. Mais ce n’est jamais moi qui suis absent. Or, généralement ce sont les lead vocal des groupes qui se comportent ainsi. Parce qu’ils se disent qu’ils sont incontournables. Moi, j’ai toujours refusé de me comporter ainsi. J’ai toujours voulu donner l’exemple ».