Asamoah Gyan, le meilleur buteur de tous les temps des Black Stars du Ghana, a réitéré qu’Andre Ayew, l’actuel capitaine, n’est pas son copain.
L’homme de 36 ans admet que son lien avec l’attaquant d’Al-Sadd est professionnel et qu’il ne s’agit que de conversations occasionnelles.
L’ancienne star de Sunderland a passé plus de dix ans à jouer avec Ayew pour les Black Stars. Il a déclaré à Wontumi FM qu’Andre Ayew était plus un coéquipier qu’un copain.
“Chaque profession exige de la collaboration, mais tous les collègues ne deviennent pas un compagnon de voyage ou un copain.
Andre est un membre de mon équipe et nous coopérons lorsque nous sommes au camp. Cependant, je ne suis pas en mesure de l’inviter à voyager avec moi dans un endroit où nous pouvons nous asseoir et parler. J’ai aussi ma propre clique”, a-t-il déclaré.
Gyan reconnaît qu’ils s’entendent bien quand ils sont ensemble.
“Je dois avouer que je m’entends bien avec lui. Il n’est pas vraiment un de mes amis proches, même si parfois on parle de combats de boxe. Depuis que j’ai quitté les Black Stars, nous ne nous sommes pas parlés”, a poursuivi Gyan.
Gyan a été rétrogradé au poste de capitaine général et Ayew a reçu le capitanat des Black Stars par Kwesi Appiah avant la Coupe d’Afrique des Nations 2019.