Assibi et Salifou, la BD à la rescousse de la jeunesse

Assibi et Salifou, la BD à la rescousse de la jeunesseLa frange jeune constitue environ 60% de la population togolaise. Mais, cette couche de la population hypothèque son avenir par des comportements sexuels préjudiciables.

Afin d’y pallier, la bande dessinée titrée ‘’Assibi et Salifou ; la première fois’’  a été présentée au public ce mardi 23 août 2016 à l’Agora Senghor de Lomé. Il est l’aboutissement d’un projet d’Agir pour la Planification Familiale (Agir PF). L’objectif est de fournir aux jeunes et adolescents, un moyen abordable d’informations traitant des questions relatives à la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes, ainsi que des risques qui y sont liés en termes de grossesses indésirées et d’exposition aux infections diverses, et aussi des responsabilités qui découlent de la pratique sexuelle.

Une initiative qui découle du constat selon lequel les jeunes togolais et togolaises n’ont pas accès ou ont très peu accès aux informations sur leur santé sexuelle et reproductive. Le travail que nous avons effectué avec ces jeunes, « a consisté à les écouter, prendre les thèmes qui revenaient, dans un groupe et dans l’autre et ensuite, nous asseoir avec ces jeunes et leur dire que maintenant, mettons tout cela dans une bande dessinée que vous allez développer », explique la présidente de Agir PF, Rouguiatou Diallo.

Afin de faciliter au public cible, l’accès à cet ouvrage, « Nous allons distribuer au moins 500 exemplaires. Nous allons profiter de tous les groupements de jeunes pour distribuer gratuitement cette bande dessinée, ainsi que dans toutes les régions du Togo, en passant par les médias sociaux aussi » a déclaré le Directeur national d’Agir PF, Dr. Eloi Ayamenou.

Notons que le projet de cette bande dessinée a obtenu l’appui technique et financier de l’Association togolaise pour le Bien-être familial (ATBEF), ainsi que de l’Ambassade des États-Unis au Togo par le biais de l’Agence américaine pour le développement.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
La Russie met au point un appareil qui détecte le coronavirus dans l’air