Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Astro : Pourquoi tout le monde déteste les Gémeaux ? 

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Menteur, manipulateur, hypocrite… En astrologie, chaque signe est très régulièrement caricaturé mais le Gémeaux est souvent celui qui récolte la palme des clichés les plus négatifs. Et la pop culture ne parvient pas à leur donner une meilleure image, bien au contraire.

Dans la série américaine Brooklyn 99, Jake Peralta fait pleurer son date lorsqu’il mentionne qu’il est Gémeaux. En France, dans 10 Couples parfaits, Romane détestait Ahmed et passait son temps à le rembarrer parce qu’il était Gémeaux. Mais cette haine est-elle méritée ?

Les Gémeaux sont représentés par des Jumeaux et sont souvent perçus comme étant doubles, des menteurs qui jouent un double-jeu, sur qui on ne peut pas compter. Kanye West, Donald Trump, Johnny Depp ou encore Angelina Jolie sont Gémeaux. C’est également l’un des signes les plus répandus chez les serial killer, comme notamment Jeffrey Dahmer ou David Berkowitz.

Oui, les Gémeaux aiment les potins

C’est vrai, les Gémeaux sont souvent les premiers à faire circuler des potins, ils adorent ça – mais presque autant que les autres signes ! Les Gémeaux sont gouvernés par Mercure, la planète de la communication, ce qui en fait des vraies pipelettes certes. Et ils ne sont pas les meilleurs pour écouter. Mais parmi tout ce qu’ils racontent, il y a bien un ou deux conseils qui peuvent s’avérer utiles ! Et il faut bien l’avouer, ils savent raconter une histoire, qu’on les aime ou pas. Alors bien sûr, le signe solaire d’une personne ne détermine pas non plus sa personnalité. Il faut prendre en compte le thème astral complet d’une personne, et certains signes réputés pour leur honnêteté peuvent être d’impitoyables menteurs et inversement.

Pourquoi tout le monde déteste les Gémeaux ?

Dans la mythologie, il existe une légende qui explique cette haine des Gémeaux. Si l’on se réfère au mot anglais pour dire Gémeaux, « Gemini », il s’agit en réalité d’un mot latin qui signifie « jumeaux ».

Et dans la mythologie grecque, il existait des jumeaux célèbres, Castor et Pollux, identiques en tout point hormis un : Castor était le fils mortel du roi Tyndare alors que Pollux était le fils immortel de Zeus. Lorsque Castor fut tué pendant la Guerre de Troie, car Pollux a été déconcentré et n’a pas réussi à le protéger, Pollux a supplié son père Zeus d’immortaliser Castor afin qu’il puisse vivre au Paradis avec lui. Zeus les a alors autorisés à partager leur temps entre les enfers et le Paradis.

Ce mythe serait donc à la base de la haine envers les Gémeaux, car comment faire confiance à une personne qui est à sa place aussi bien en Enfer qu’au Paradis ? En revanche, cette capacité d’adaptation est utile aux Gémeaux puisque cela leur garantit une ouverture d’esprit que tout le monde n’a pas.

Les Gémeaux sont donc les plus détestés du Zodiaque puisqu’ils sont deux personnes en un, mais il n’y a pas de réelle raison de leur en vouloir, à part ceux qui nous ont fait du tort dans le passé. Les Gémeaux ont énormément de qualités à prendre en compte, puisqu’ils sont vifs d’esprit, charmeurs, savent s’adapter et ont une curiosité naturelle et une ouverture d’esprit qui les relègue souvent au rang de clown ; parfois indispensables pour briser la glace.