Sous forme de spray à vaporiser sur les cheveux, le shampoing sec s’impose comme la solution de dépannage pour garder les cheveux propres. Concrètement, il contient des poudres qui servent à absorber le sébum accumulé sur les racines.
Sur son emballage, les instructions préconisent de le vaporiser à 30 cm du cuir chevelu. Vous ne respectez pas cette distance ? Erreur. Elle est essentielle. Comme l’expliquait Mark Townsend, coiffeur star de la marque Dove, à Well + Good, “le shampooing sec est un produit plutôt incompris et les gens l’utilisent de la mauvaise manière.”
“Liquides à l’intérieur de la bouteille, les particules du produit deviennent sèches au bout d’une milliseconde lorsqu’elles sont en contact avec l’air extérieur avant de toucher les cheveux”, ajoutait-il. Il est donc primordial de laisser ce laps de temps aux particules avant d’atteindre le crâne. La distance idéale est la longueur de votre avant-bras, soit une trentaine de centimètres !
Ensuite, il suffit d’utiliser une serviette et de frictionner la chevelure délicatement. Place alors au brossage des cheveux afin d’éliminer les résidus de poudre. Une étape à ne pas négliger, au risque de finir avec de la poudre blanche sur la tête.
Source : 7sur7