Astuce : Comment utiliser WhatsApp comme bloc-notes

WhatsApp est de nos jours l’une des applications les plus utilisées par les internautes. Le fait de l’utiliser pour écrire des notes s’avère donc plus pratique que de prendre un papier et un stylo.

Comment utiliser WhatsApp en tant que bloc-notes ? 

Nous vous proposons de découvrir comment utiliser la fonction « Note to self » avec la célèbre application de messagerie instantanée. De quoi vous permettre de noter vos courses, le nom d’un médicament que vous n’arrivez pas à retenir ou encore le titre d’un film que vous souhaitez regarder plus tard.  Mais que faut-il faire pour bénéficier d’une telle fonctionnalité ?

Note to Self, la fonction qui change tout

WhatsApp a introduit de nombreuses nouveautés au fil du temps. Mais il existe un certain nombre de fonctionnalités qui n’y sont pas encore disponibles.

« Note to Self » est l’une d’entre elles. Déjà accessible sur des plateformes telles que Telegram et Signal, cette fonction est pourtant très utile dans la mesure où elle permet à l’utilisateur d’envoyer une note ou un rappel important à lui-même.

Note to Self affiche une fenêtre de discussion séparée qui facilite l’accès aux informations sauvegardées. La fonction s’avère également pratique étant donné que les données sont sauvegardées sur le cloud. Autrement dit, on peut les consulter partout, même en changeant d’appareil.

La marche à suivre

Étape 1 : Ouvrez n’importe quel navigateur web sur votre PC/Smartphone

Étape 2 : Tapez http://wa.me/ suivi de votre numéro de téléphone avec l’indicatif du pays dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée. (Exemple : http://wa.me/+2289…45).

Étape 3 : Vous serez automatiquement redirigé vers une autre page Web. Sur cette page, appuyez sur « Continuer vers la discussion ».

Étape 4 : Si vous utilisez votre smartphone, WhatsApp se lancera automatiquement et une fenêtre de discussion apparaitra en haut. Si vous vous connectez à partir d’un PC, il vous sera d’abord nécessaire de vous connecter à votre compte WhatsApp sur le Web.

Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à partager des photos, vidéos, textes, etc. avec vous-même.

Plus d'articles
Arsenal : ce joueur toujours dans les plans de Mikel Arteta