Atlético : ce joueur de Simeone ne veut plus jouer en Europe après la mort de sa mère du Covid

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Prêté avec option d’achat par Arsenal, Lucas Torreira a effectué 22 apparitions cette saison avec l’Atlético de Madrid et reste un second choix dans l’effectif de Diego Simeone. Mais les envies d’ailleurs du milieu uruguayen sont surtout liées à des soucis personnels et à la mort de sa mère, victime du Covid-19.

Rentré en Uruguay pendant la trêve internationale, le joueur de 25 ans ne souhaite plus s’éloigner de l’Amérique du Sud et de ses proches.

« J’essaie d’assimiler la situation, c’est difficile de comprendre que ma mère ne sera plus avec nous mais avec le temps nous apprendrons à vivre avec cette douleur, a expliqué Lucas Torreira pour ESPN Argentina. Elle est morte du Covid-19, nous avons passé onze jours avec ma famille à lutter jusqu’à ce lundi matin lorsque j’ai reçu l’appel me disant que ma mère avait perdu la vie. »

Torreira : « Ne plus jouer en Europe et venir à Boca »

Soutenu dans cette épreuve par les Colchoneros et Diego Simeone, Lucas Torreira a reçu l’autorisation de rester quelques jours de plus en Uruguay. Mais l’intéressé souhaiterait y rester beaucoup plus longtemps et désire même signer à Boca Juniors afin de rester près des siens.

« Un intérêt de Boca ? Je l’ai toujours dit et je vais le redire : je meurs d’envie de jouer à Boca, a encore estimé le milieu de la Celeste aux 26 sélections. […] J’ai toujours eu envie de jouer. La nuit où ma mère est morte, j’ai reçu un appel de l’hôpital au petit matin et l’un des premiers à qui j’ai écrit était mon agent. Je lui ai dit que je ne veux plus jouer en Europe et je lui ai dit que je veux venir à Boca. Cela ne date pas d’aujourd’hui, cela fait un moment que je ne joue pas autant que je le veux en Europe. »

Torreira déçu par Arsenal

Arrivé très jeune en Italie, Lucas Torreira évolue en Europe depuis ses 17 ans. Après la Serie A, l’Uruguayen a découvert la Premier League en signant à Arsenal en 2018. Mais l’expérience londonienne ne s’est pas déroulée comme prévu. En difficulté chez les Gunners, le milieu de poche a été envoyé à Madrid après l’arrivée de Thomas Partey. Une décision difficile à vivre pour lui.

« À l’époque, j’ai beaucoup souffert de la décision d’Arsenal et maintenant à l’Atlético, je ne joue pas comme je veux, a regretté l’ancien phénomène de la Sampdoria. Je suis un joueur qui vit du jeu et mon humeur dépend aussi de la façon dans laquelle je suis à l’intérieur du terrain. »

Et d’affirmer à nouveau son envie de quitter l’Europe pour rejoindre Boca. « Si mon agent voit cette interview, il me tuera parce qu’il me dit de ne rien dire, a enfin lancé le milieu des Colchoneros. Tout dépendra d’Arsenal et de la façon dont on peut trouver un accord entre les clubs. Ma décision est claire et n’est pas liée à l’argent. Si je voulais continuer à gagner de l’argent, je continuerais en Europe. »

Avec rmcsport

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp