Pendant que le Real Madrid est en plein dégraissage, avec de nombreux départs déjà bouclés et d’autres qui le seront rapidement, et que le FC Barcelone en plein feuilleton Messi, veut aussi se séparer de nombreux éléments, l’Atlético se lance également dans la danse. Les dirigeants de l’Atlético de Madrid veulent faire du ménage dans leur effectif.
La Juventus d’Andrea Pirlo est prête à sacrifier une énorme star
Le quotidien As a dressé le tableau. Dans le secteur défensif, déjà, le latéral international colombien Santiago Arias (28 ans) est en vente et les Colchoneros souhaitent en tirer 15 millions d’euros. Un autre latéral de l’effectif, Kieran Trippier (29 ans) pourrait lui aussi partir. Arrivé il y a un an, il avait convaincu tout le monde avant de baisser de niveau au fur et à mesure que la saison avançait. Le club madrilène ne refusera pas une belle offre. L’Atlético veut faire de grosses économies sur les salaires. Autre joueur arrivé l’été dernier qui pourrait déjà faire ses valises : Mario Hermoso (25 ans). Le défenseur central – parfois utilisé à gauche par Simeone – n’a pas convaincu le Cholo et souhaite un temps de jeu supérieur, lui qui est seulement quatrième défenseur dans la hiérarchie malgré un statut d’international. La Real Sociedad serait sur le coup.
Ligue des Champions / Atlético Madrid : la stat qui fait tâche
Dans l’entrejeu, le Mexicain Hector Herrera est lui aussi considéré comme étant sur la liste des transferts. Une opération financière intéressante pour le club en cas de vente puisqu’il était arrivé libre de tout contrat il y a un an, au terme de son contrat avec Porto. Dans le secteur offensif, le nom de Thomas Lemar (24 ans) revient une fois encore. Le Français est toujours aussi décevant (0 but et 0 passe décisive cette saison), mais son salaire risque de poser soucis. La Premier League semble être la seule option crédible pour lui. Vitolo (30 ans) est lui aussi considéré comme indésirable, alors que les émoluments de Diego Costa (31 ans) couplés à ses prestations assez médiocres font de l’hispano-brésilien un joueur dont le club veut se débarrasser pour des raisons sportives et financières.