Coup de tonnerre dans le monde du ballon rond. Éric Olhats a été placé en garde à vue ce mercredi 11 mai dans les locaux du commissariat de Bayonne, en France.
Âgé de 59 ans, il est entendu dans le cadre d’une enquêté ouverte pour “agression sexuelle sur mineur” comme l’ont révélé nos confrères d’Actu Pays Basque. Les faits se seraient déroulés lorsque Éric Olhats était entraîneur de jeunes joueurs dans le club de football de Bayonne, l’Aviron Bayonnais, dans les années 90 et au début des années 2000.
C’est à cette période qu’un jeune joueur aurait été victime d’agressions sexuelles. Une plainte a été déposée en août dernier. C’est sur la base de cette plainte qu’il a été interpellé ce mercredi 11 mai 2022 par les hommes de la police judiciaire de Bayonne, puis placé en garde à vue.

Une garde à vue qui a été prolongée afin de poursuivre l’interrogatoire du suspect qui nie les faits qui lui sont reprochés. En 2010, déjà, Eric Olhats avait été impliqué dans une affaire de corruption de mineur. Il avait été relaxé par la justice.
Le mentor d’Antoine Griezmann
Eric Olhats est connu dans le monde du football pour avoir permis l’éclosion d’Antoine Griezmann, quand il était recruteur à la Real Sociedad en 2002. Il avait fait venir le futur attaquant international dans le club basque à l’âge de 13 ans. Il l’avait même hébergé pendant plusieurs années. Eric Olhats pourrait être présenté devant le parquet ce jeudi 12 mai en fin de journée.
Avec Francebleu