Atletico Madrid : le vibrant message d’adieu de Diego Costa

La belle histoire entre Diego Costa et l’Atletico a pris fin ce mardi 29 décembre, avec la résiliation du contrat de l’international espagnol pour “raisons familiales”. Entre 2007 et 2020, il aura joué en tout 215 matchs sous le maillot des Colchoneros, pour un total de 83 buts et 36 passes décisives toutes compétitions confondues.

Mais, au-delà des statistiques, l’attaquant aura surtout marqué les supporters de l’Atletico Madrid par sa hargne et son style si particuliers. Si l’histoire s’est arrêtée assez brusquement cette semaine, impossible pour le buteur de partir sans avoir un mot pour le club madrilène.

“Aujourd’hui, avec tristesse, mais en même temps heureux, je viens dire au revoir à tous les fans de l’Atletico, à tout mon peuple, écrit Diego Costa sur son compte Instagram. Ici, j’ai vécu des moments difficiles, dont je me suis toujours relevé grâce à l’aide des médecins, des kinésithérapeutes et de mes coéquipiers. Et des moments heureux qui sont déjà dans ma mémoire et dans celle de tout le monde. Je tiens à vous dire que je suis heureux d’avoir pu entrer dans l’histoire de ce grand club”.

“Je pense que mon heure est venue et que pour moi, ainsi que pour le club, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver (…) J‘ai donné le meilleur de moi-même, ou du moins j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même pour ce club et ce maillot”, poursuit-il.

Avant d’avoir un mot spécial pour les supporters : “Aux fans…. Juste MERCI. MERCI et MERCI. Cela a toujours été un encouragement. Ils ont toujours été et seront toujours une motivation : LA PLUS GRANDE CHOSE DE CE CLUB”, insiste Diego Costa. Et à l’ancien joueur de Chelsea de conclure sobrement : “Je vous aime”.

Avec Rmcsport

Similaires