Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Attaque du navire ‘Duke’ : les précisions du préfet maritime Nèyo Takougnadi du Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’information a fait la une des médias tant locaux qu’internationaux cette semaine. Elle indiquait « qu’un navire a été attaqué aux larges des côtes togolaises avec 20 personnes kidnappées à son bord. Il s’agit du ‘Duke’, battant pavillon des îles Marshall ».

Togo : la BAD recrute (19 décembre 2019)

Face à la presse, le préfet maritime, Nèyo Takougnadi a fait la lumière sur ces faits. « Le bateau a quitté le port d’Angola à Luanda pour venir à Lomé. Au cours de sa route, le navire a été attaqué dans les eaux sous juridiction d’un pays voisin », a expliqué le préfet.

« Je connais mon champ d’action et je peux affirmer que ce bateau n’a jamais été attaqué dans les eaux sous juridiction togolaise. J’ai pu le vérifier à bord dans le journal de navigation où il est marquée la position où il a été attaqué », rassure-t-il.

La marine togolaise a donc envoyé un patrouilleur et des techniciens en vue de sauver le navire. Le bateau a été retrouvé et sécurisé grâce à l’ardeur de la marine nationale.

Togo : la BAD recrute (19 décembre 2019)

Selon le préfet maritime, le pirates voulaient venir dépouiller le navire de pétrole. Le bateau a été finalement accueilli dans les eaux togolaises.

Une enquête est ouverte par les services criminelles en vue d’identifier les pirates et les otages enlevés.