Attaqué par un requin, il filme la scène (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Profitant du beau temps et des eaux calmes, deux hommes (père et fils) avaient décidé de s’aventurer à environ 10 kilomètres de la côte pour explorer l’île Barrenjoey (Australie), où se trouve une importante colonie de phoques.

« Nous n’étions jamais allés sur l’île auparavant et nous pensions y filmer des phoques », a déclaré le père à ABC News. Lorsque soudain, un gros poisson a une première fois touché leur embarcation de 5,7 mètres.

Entre larmes et diatribes confuses, Kanye West tient le 1er meeting de sa campagne présidentielle (vidéo)

«J’ai levé les yeux vers l’avant du bateau et j’ai pu voir un énorme poisson sortir de l’eau pour ouvrir la gueule et s’accrocher à l’avant du bateau, là où se trouve l’ancre», a déclaré le père. Alors que ce dernier s’inquiétait des dégâts subis, son fils a commencé à filmer la scène. C’est à ce moment que «l’animal a lâché prise, est allé sous le bateau, a heurté l’arrière et a ensuite fait un énorme retournement de queue ». Les deux hommes ont réussi à quitter la zone indemnes.

«Nous étions au mauvais endroit au mauvais moment», a déclaré le père, qui compte repartir une fois son embarcation réparée. Son fils, lui, est plus hésitant: «Il faudra probablement un peu de temps avant que je ne remonte sur le bateau.»

France / Église catholique : 7 femmes postulent à des fonctions ecclésiales

 

Les spéculations sur l’identité exacte de l’animal qui a attaqué le bateau sont allées bon train. Mais, si l’on en croit les images, l’assaillant est bel et bien un grand requin blanc. L’encoche sur la partie supérieure de sa queue et son ventre blanc ne laissent que peu de doute.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp