‘Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie’ tel est l’objectif 4 des Objectifs de Développement durable (ODD). Ceci insinue qu’une éducation de qualité est le fondement pour améliorer la vie des gens et le développement durable.
Dans cette optique, 80 Volontaires nationaux de l’Éducation (VNE), participent depuis ce mercredi 3 janvier 2018 à un séminaire de formation en pédagogie.
Organisé par l’Agence nationale pour le Volontariat au Togo (ANVT), ce séminaire de trois (3) jours sert de remise à niveau pour ces volontaires qui, par la suite, seront déployés en zone rurale et semi-urbaine au Togo afin de renforcer le personnel enseignant déjà en mission.
« Votre responsabilité est d’autant plus grande que vous avez entre vos mains, l’avenir des milliers d’enfants. Tout ce que vous apprenez ici va vous servir tout au long de votre mission : soyez attentifs, participez, échangez et posez des questions », a exhorté M. Omar Agbangba, le Directeur général de l’ANVT.
Rappelons que ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui à l’Enseignement secondaire.