in

Attention : les pommes peuvent être dangereuses pour la santé de ces personnes

Les pommes sont des fruits très appréciés par la plupart des gens. Cependant, alerte Zalina Goussova, docteur en médecine, ils peuvent être dangereux pour certaines personnes. 

Ces aliments du quotidien qui peuvent être mortellement dangereux

« Les pommes sont assez caloriques en raison de leur teneur en fructose qui se transforme en saccharose lors de son passage à travers le foie. C’est la raison pour laquelle la consommation excessive de pommes n’est pas recommandée pour les individus atteints de diabète et d’obésité», a-t-elle expliqué à Sputnik.

Du fait que les variétés acides de ce fruit peuvent abîmer l’émail des dents et sont donc à éviter pour ceux souffrant d’une gastrite chronique, rapporte le nutritionniste Alexey Kalintchev, il ne faut pas en manger plus de deux à quatre fruits par jour ; et surtout les prendre uniquement à la fin des repas, surtout pas à jeun.

En moyenne, une pomme pèse 80-90 grammes, indique Zalina Goussova ; elle est ainsi comparable à un morceau de pain d’une épaisseur d’un centimètre, mais il ne faut pas avaler plus de trois ou quatre pépins de pommes par jour, car ils contiennent du cyanure d’hydrogène. 

Santé : ce risque inattendu caché dans les tomates

Très riche en fer, élément indispensable pour l’hématopoïèse, le maintien du nombre suffisant de globules rouges, la pomme présente malgré tout beaucoup d’avantages. En manger favorise la prévention du manque d’oxygène, ce qui est important pour les gens atteints de maladies cardiovasculaires et bronchopulmonaires, souligne la médecin.

La peau de pomme qui contient des éléments phytochimiques ayant un effet anti-inflammatoire est particulièrement bonne pour la santé et les vitamines et les microéléments dont elle est riche aident à entretenir la peau, les ongles et les cheveux, sans compter la pectine qui favorise la digestion.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vente de pagnes au Grand marché de Lomé.

Togo / Banque mondiale : 62% des emplois affectés par la Covid-19

LdC : pourquoi Leipzig est détesté en Allemagne ?