in

Attirés par le barbecue, les «monstres» ont débarqué au camping

Les faits se sont déroulés le 19 septembre sur l’île Christmas en Australie. Mais un tel débarquement n’avait rien d’un cadeau pour une famille venue passer quelques jours dans un camping. Alors que tous s’apprêtaient à déguster un barbecue, une cinquantaine de crabes géants ont déboulé, attirés par l’odeur de viande.

Une vidéo, publiée sur Instagram, montre la famille, d’un calme olympien, compter le nombre de visiteurs qui s’entassent dans le campement. Les enfants, eux, semblent ravis d’accueillir de nouveaux invités.

Selon le «Sun», une telle invasion n’a rien d’étonnant, puisque l’île, située au nord-est de l’océan Indien, possède la plus grande population de crabes et de cocotiers au monde. L’Office du tourisme de l’île a même partagé les images des «monstres» sur son compte Facebook en légendant avec un peu d’humour: «Ce week-end, quelques familles ont eu des bouches supplémentaires à nourrir.»

Un bébé de 17 mois grillé au barbecue par accident



Assez forts pour briser une noix de coco, les crustacés n’ont heureusement blessé personne ce soir-là. La femme qui a pris ces images a déclaré à Storyful: «Ils sont relativement paisibles. Nous avons réussi à les éloigner doucement et aucun pincement n’est à signaler.»




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Liban : la démission du Premier ministre « est une trahison »

Covid-19 : 2 prix Nobel appellent à un reconfinement général