Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Au Burkina Faso, trois civils sont tués dans une attaque près de la frontière ivoirienne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Trois civils et deux assaillants ont été tués dans la nuit du 29 mars 2019, quand un groupe d’hommes armés a lancé l’assaut contre la brigade de gendarmerie de Yenderé. La réaction des gendarmes a mis en déroute les assaillants, nous apprend rfi.fr.

Les assaillants sont arrivés aux environs de 2 h du matin et ont ouvert le feu sur les gendarmes, selon nos sources. Mais des éléments de la brigade en position avancée ont riposté pour freiner le groupe armé dans sa progression.

Lire aussi: Adama Barrow accusé de détournement par un de ces anciens ministres

Au cours des échanges de tirs, deux attaquants sont abattus. Trois civils, des passagers d’un car de transport en commun, pris entre les échanges de tirs, ont également été tués. Cette nouvelle attaque contre les forces de sécurité burkinabè a également fait deux blessés par balle.

Le poste de Yenderé est situé à l’ouest du Burkina Faso, à 10 kilomètres de Niangoloko, la dernière ville du Burkina Faso avant la frontière ivoirienne. C’est un lieu où il y a généralement du monde de jour comme de nuit, car c’est là que s’effectuent les formalités policières des passagers ou transporteurs qui quittent ou pénètrent le territoire burkinabè.