Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Au Japon, des ministres togolais se mobilisent contre le VIH, la tuberculose et le paludisme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les ministres togolais se mobilisent au Japon pour accélérer la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme.

Lire aussi : Togo – Kpéssôssô : voici le message de la pierre sacrée 2019

Ils se sont prêtés au jeu en posant des photos qui véhiculent un message clair. ‘AIDS, TB, Malaria’ ; ‘Set up the fight’ ; ou encore ‘Accélérons le mouvement’ tels sont les messages que véhiculent les pancartes qu’ils ont brandies pour exprimer leur mobilisation.

Le chef de l’Etat s’est entretenu avec M. Donald Kaberuka, le nouveau président du Fonds mondial pour le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Le président Faure Gnassingbé et M. Donald Kaberuka au Japon

Les échanges ont porté sur les préparatifs de la conférence plénière de la 6è restitution des ressources du Fonds qui se tiendra le 10 octobre prochain à Lyon en France et des projets du Fonds.

Notons que la délégation ministérielle conduite par le président Faure Gnassingbé, est en visite au Japon dans le cadre de la 7e Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD).

Lire aussi : Jeux africains de Rabat 2019 : le Togo enregistre sa première médaille

C’est une conférence internationale sur le développement de l’Afrique qui est organisée à l’initiative du gouvernement japonais conjointement avec les Nations unies, le Programme des Nations unies pour le développement, la Commission de l’Union africaine et la Banque mondiale.