Au Sénégal les douanes n’ont pas chômé pendant cette période de fête pascale. Elles ont saisi plus d’une tonne de chanvre indien entre le 20 et le 21 avril, apprend-on de koaci.com
À Tambacounda (Est) les soldats de l’économie ont fait une importante saisie estimée à plus de 930 kilogrammes. Cette saisie a eu lieu ce Dimanche 21 avril, selon les informations.
Aussi apprend-on, les présumés propriétaires de la drogue ont pris la fuite alors que les douaniers vérifiaient le chargement. Avant la douane de Tambacounda , c’était au tour de celle de Kolda (Sud) de procéder à une saisie de 337 kg de chanvre indien d’une valeur estimée à plus de 20 millions de francs Cfa.
Cette saisie a eu lieu respectivement, dans la nuit du 19 au 20 avril, dans le village de Bérécolon (Commune de Médina El hadji), à la frontière avec la Guinée-Bissau , et dans la commune de Thiéty, non loin de la frontière avec la Gambie lors d’une patrouille, selon une source proche de la Douane.
Deux motos abandonnées par des présumés trafiquants Rechercher trafiquants ont été également saisies. Une personne a été arrêtée. Les éléments du commissariat de Kolda ont saisi récemment 85 kg de chanvre indien dissimulé dans du poisson fumé transporté par un camion en provenance de Kafountine (Ziguinchor).
Cinq présumés trafiquants avaient été arrêtés et déférés au parquet de Kolda. C’est dire que ce n’était pas la fête pour les trafiquants de drogue pendant ce week-end pascal.
Rappelons que le trafic de drogue est criminalisé depuis plusieurs années au Sénégal.