Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Aubameyang : poussé à la porte de Chelsea, le Gabonais trouve déjà un nouveau club

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pierre-Emerick Aubameyang est devenu pratiquement indésirable à Chelsea. Celui qui avait joué 63 minutes contre les Citizens en championnat, n’a même pas été convoqué en FA Cup pour le match de coupe de samedi dernier.

Pour rappel, lors du choc face à City à Stamford Bridge, l’attaquant gabonais a été choisi pour remplacer Raheem Sterling lorsque l’international anglais a souffert d’un problème aux ischio-jambiers dès la première action du match. A la grande surprise de plus d’un, le Gabonais n’a pas terminé le match.

Même si, lors de la conférence de presse d’après-match, Graham Potter a expliqué qu’il n’avait pas joué depuis un certain temps et qu’il a fourni un gros effort physique, le fait est que le remplacement a été mal digéré par Aubameyang.

Et les observateurs prévoient d’ailleurs une rupture totale entre le Gabonais et le club londonien.

« Pierre-Emerick Aubameyang a été écarté (du groupe) après avoir été remplaçant lors du premier match contre Manchester City, et je pense qu’il va maintenant être mis à l’écart. Je pense qu’ils vont couper ses liens avec lui », a déclaré l’ancien footballeur et commentateur Paul Merson dans sa chronique Sky Sports.

Si ses débuts n’étaient pas mauvais, avec trois buts lors de ses cinq premières apparitions à Chelsea, le Gabonais n’a plus marqué depuis octobre.

Ainsi, selon l’ancien sélectionneur de l’Angleterre, Pierre-Emerick Aubameyang « est fini ». « Dès que vous remplacez un joueur de trente ans, je pense que c’est la fin. Potter l’a fait avec lui à 33 ans. Lors de la première du dernier match contre Manchester City, Pierre-Emerick Aubameyang est entré en jeu à la cinquième minute et a quitté le terrain à la 68′. »

A en croire Paul Merson, la signature de Pierre-Emerick Aubameyang est “un gros problème pour Chelsea” dans sa gestion des transferts. Et cette situation découle de l’instabilité sur le banc.

D’un autre côté, il est clair qu’après avoir renforcé sa ligne d’attaque avec la signature de David Datro Fofana, qui a participé au match de FA Cup contre les Citizens, le club londonien est sur le point de recruter João Félix de l’Atlético Madrid, un club qui aimerait bien signer le Gabonais pour voir ce que sa suite va donner.