Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Australie : offre d’emploi pour aller vivre “au paradis sur une île tropicale”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vivre sur une île déserte tout en étant rémunéré ! Le job de rêve, n’est-ce pas ? Et bien, une offre d’emploi dans ce sens est à portée de main. Les autorités du Parc marin de la Grande Barrière de Corail en Australie, recherchent une ou plusieurs recrues pour s’occuper du minuscule archipel inhabité de Low Isles, à une quinzaine de kilomètres au large de l’État du Queensland, dans le nord-est du pays. 

La Casa de Papel : Miguel Herran (Rio) se confie sur son mal-être depuis la série

Cette offre d’emploi pour le poste de gardiennage a été publiée par le secteur des ressources humaines du Parc marin de la Grande Barrière de Corail, il y a quelques jours. Le job de rêve n’est toutefois pas sans contraintes, et c’est un certain profil de recrue qui est espéré, rapporte News-24.

“Nous recherchons des personnes passionnées par la durabilité et le patrimoine naturel, ayant de l’expérience dans l’entretien des infrastructures, qui n’ont pas peur de se salir les mains et de vivre loin de tout”, détaille ainsi Mark Read, directeur adjoint du centre de conservation du Parc marin.

“Les gardiens vivent au paradis sur une île tropicale entourée par la grande barrière de corail – mais entretenir une île est un travail difficile et vivre sur une île isolée signifie limiter la consommation d’électricité et d’eau, ce qui ne convient pas forcément à tout le monde”, précise-t-il.  

France : Éric Dupond-Moretti dessine sa feuille de route

“Les gardiens sont impliqués dans toute la gestion de l’île, de l’entretien des bâtiments et des infrastructures, y compris le système d’énergie solaire et le système de traitement des eaux usées, à la liaison avec les opérateurs touristiques (qui proposent des croisières passant par l’archipel, ndlr), en passant par le nettoyage des toilettes, la gestion des mauvaises herbes et des travaux sur le terrain, et le comptage des populations d’oiseaux comme les pigeons impériaux.

Les candidatures sont ouvertes à tous jusqu’au 25 septembre avant 15 h, via le portail de recrutement du gouvernement australien.