Diego Costa, l’ancien attaquant de l’Atletico Madrid, a révélé comment son ancien entraîneur Diego Simeone appelle Lionel Messi devant ses joueurs pour ne pas qu’ils aient peur.
Selon l’ex international espagnol, le technicien argentin appelait son compatriote par le surnom le nain lors des causeries d’avant-match.
L’idée est que cela réduirait la pression qu’auront ses joueurs lorsqu’ils entendront plutôt Messi à la place.
“Avant les matchs contre Barcelone, Simeone n’utilisait jamais le nom de Messi.
Il l’appelait toujours le nain, pour que nous n’ayons pas peur de lui quand nous le rencontrions à l’Atletico. Simeone mettait quatre joueurs pour surveiller Messi.
Quand il marquait, il ne pointait pas une erreur particulière de quelqu’un, mais disait que c’était Messi”, a révélé Diego Costa.
Ce dernier a ensuite loué les qualités de l’ancien joueur du PSG en tant qu’un footballeur qui sait marquer et faire marquer ses coéquipiers.
Je pense que beaucoup de gens ont cherché une façon d’arrêter Messi auparavant, la solution réside dans le jeu collectif contre la puce, et nous échouions aussi.
Messi recule, commence l’attaque, distribue le jeu, offre des passes clées, crée des occasions et marque des buts… Leo est un système offensif complet.
Le capitaine de l’Albiceleste n’est pas seulement un buteur, mais il est aussi habile dans la remise et la réception sous pression, la lecture du jeu et l’approvisionnement de ses coéquipiers en ballons. Le football ne verra jamais un joueur comme lui.
C’est le meilleur joueur de tous les temps, et tout le monde le reconnaîtra, quand viendra le jour où il prendra sa retraite”, a déclaré l’ancien de Chelsea.