Les Laureus World Sports Awards ont rendu leur verdict ce lundi. Lewis Hamilton et Lionel Messi, respectivement sextuple champion du monde de Formule 1 et sextuple Ballon d’Or, ont été désignés sportifs de l’année.
Liga : le Real Madrid atomise ; Benzema dépasse Cristiano Ronaldo et entre dans l’histoire
L’Argentin du FC Barcelone est le premier joueur de football lauréat de ce prix prestigieux depuis la création de ces récompenses organisées par la fondation Laureus Sport for Good.
With ?????? World Championships and Ballon d’Ors between them, @LewisHamilton and Lionel Messi share the #Laureus20 World Sportsman of the Year award – a moment of sporting history!
Congratulations guys!#SportUnitesUs pic.twitter.com/7akYcykux2
— Laureus (@LaureusSport) February 17, 2020
“Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas pouvoir être présent à l’événement. J’étais excité d’être présent pour ce que cela signifie, mais malheureusement je ne peux pas l’être. Tout d’abord, je tiens à remercier le groupe académique de m’avoir accordé cette reconnaissance. un prix très important, très spécial. Je suis honoré d’être le premier footballeur à le gagner. C’est un grand plaisir de faire partie de ce palmarès et d’être le premier à la recevoir ” , a déclaré Lionel Messi dans une vidéo publiée sur le compte officiel @LaureusSport.
“I am honoured to be the first to win this award being a sportsperson coming from a team sport.”
Felicidades Lionel Messi ?#Laureus20 #SportUnitesUs pic.twitter.com/Qt7UDTpFya
— Laureus (@LaureusSport) February 17, 2020
La championne olympique de gymnastique Simone Biles a conservé sa distinction de Sportswoman of the Year, alors que le cycliste colombien Egan Bernal, devenu le plus jeune vainqueur du Tour de France, a été élu révélation de 2019.
L’équipe d’Afrique du Sud sacrée championne du monde de rugby à XV succède aux Bleus de Didier Deschamps pour le World Team of the Year Award.