Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avoir 18 ans avant de diffuser en direct sur TikTok ? Ces nouvelles règles déçoivent plus d’un

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le seuil pour diffuser en direct sur TikTok était fixé jusqu’ici à 16 ans, et le compte doit être suivi par plus de 1000 personnes pour s’adonner à cette activité.

À compter du 23 novembre prochain, seuls les internautes de 18 ans ou plus pourront utiliser la fonctionnalité, une nouvelle qui ne semble pas plaire à ces milliers d’adolescents qui seront obligés soit d’attendre ou de trouver d’autre subterfuges.

L’objectif de cette nouvelle mesure est d’empêcher les enfants de diffuser en direct, une source importante de revenus pour les créateurs et créatrices de contenus.

Autre nouveauté : les instavidéastes pourront aussi choisir de cibler un public de 18 et plus pour leurs contenus. Jusqu’ici, les enfants comme les adultes avaient accès à l’ensemble des vidéos de la plateforme par le biais de la page “Pour toi”.

“Nous avons une communauté dynamique et inspirante sur TikTok, et il est important que notre plateforme reste un lieu sûr, solidaire et joyeux pour notre communauté”, a indiqué TikTok dans un communiqué.

Parmi les autres nouveautés annoncées par le réseau social, une propriété de l’entreprise chinoise ByteDance, on compte la possibilité d’accueillir jusqu’à cinq personnes lors d’une discussion en direct.