Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Aya Nakamura : la chanteuse remporte son procès contre un célèbre styliste

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 10 avril 2019, Aya Nakamura dévoilait son clip “Pookie” très rapidement devenu tube comptabilisant actuellement plus de 272 millions de vues sur YouTube. Quelques temps après la sortie de cette chanson, le styliste parisien Kyo Jino a accusé l’artiste d’avoir “repris” dans son clip “Pookie” l’idée de modèles qu’il lui avait présentés quelques mois auparavant.

Le styliste avait même étalé sa colère sur les réseaux sociaux, de quoi attirer l’attention d’Aya Nakamura qui n’a pas tardé à répondre : “Si ce que tu dis est vrai, (…) porte plainte et on verra”.

Joignant la parole à l’acte, le styliste avait porté plainte et avait réclamé 50 000 euros “pour les préjudices financier et moral”. Cerasela Vlad, l’avocate d’Aya Nakamura, avait rétorqué en expliquant que “la comparaison entre les éléments de la planche de tendances du styliste et du clip ne permettait pas d’établir de ressemblance”.

Ce samedi 15 janvier, le tribunal a rejeté les demandes du styliste Kyo Jino, estimant que “les tenues et postures, bien qu’inspirées d’un univers commun, présentent de nettes différences”. “Le seul fait pour la chanteuse d’adopter des tenues du même style que celles suggérées par le styliste ne suffit pas à établir une reprise constitutive d’une faute”, estime le tribunal qui souligne le manque de preuves de la part du styliste.

Kyo Jino a finalement été condamné à payer 5 000 euros à Aya Nakamura pour l’atteinte à son image et sa réputation et 3.000 euros en frais de justice. Aya Nakamura demandait en tout 100.000 euros pour différents préjudices.

Avec ParisMatch