L’échec nous plombe et nous emplit presque toujours d’émotions négatives : abattement, découragement, tristesse, colère.
Avant de vous assurer que l’échec est un tremplin formidable, reconnaissons d’abord qu’il est toujours dur à encaisser ! Et si c’est un échec scolaire, c’est encore plus dur.
En témoigne le geste d’humeur de ce malheureux candidat au Bac 2 qui vient de lui être fatal. En effet, alors qu’il a tristement cumulé 85 points sur 400 à l’examen, (soit 4,25 de moyenne), il a décidé de jeter son relevé de notes, histoire de repartir sur de bonnes bases, l’année suivante.
C’est cependant sans compter sur la curiosité de certains passants, qui ont remarqué le bout de papier comportant les notes de l’apprenant, qui l’ont diffusé sur la toile.
De quoi rendre populaire ce jeune apprenant malheureux qui se voit pris dans un torrent de réactions négatives sur la toile, depuis quelques heures. La photo est à découvrir ci-dessous, nous n’en diffuserons que les notes, pour garder l’anonymat du malheureux candidat.