Akinwumi Adesina a annoncé ce vendredi, 14 juin 2019, sa candidature pour un deuxième mandat à la tête de la Banque Africaine de Développement.
« Je participerai au second mandat de président de la BAD », a t-il déclaré lors des 54è assemblées annuelles du Conseil des gouverneurs de la BAD à Malabo en Guinée équatoriale.
Lire aussi : Togo : l’ANPE recrute pour ces 50 postes
Akinwumi Adesina, ancien ministre nigérian de l’Agriculture et du Développement rural, a été élu 8ème président de la Banque africaine de développement le 28 mai 2015.
Succédant à Donald Kaberuka, du Rwanda, il a pris fonction officiellement le 1er septembre 2015, à Abidjan.
Économiste du développement et expert en développement agricole, M. Adesina a 58 ans, et plus de 25 ans d’expérience à l’international. Il est le premier Nigérian à devenir président du Groupe de la Banque, depuis que l’institution a été créée, 50 ans plus tôt.
Lire aussi : Football : Pep Guardiola réagit au mercato du Real Madrid
Ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Nigeria de 2011 à 2015, Adesina A. Akinwumi a mis en œuvre des réformes politiques audacieuses dans le secteur des engrais et a appliqué des programmes d’investissement agricole innovants visant à développer les opportunités pour le secteur privé.
Avec Afrikmag