Fait insolite ce week-end dans une église de Port Harcourt au Nigeria. Un pasteur qui a, visiblement, une dent contre un couple a refusé de célébrer leur mariage alors que tout était fin prêt pour la cérémonie.
Selon les informations, le pasteur justifie sa décision parce que le couple était arrivé 5 minutes en retard sur le programme initialement arrêté.
Malgré les supplications, le pasteur s’est rendu dans son bureau et a refusé de célébrer le mariage au grand dam de l’assemblée.
Il a laissé le couple attendre pendant une heure et aurait indiqué qu’il ferait le mariage uniquement dans son bureau en privé, et non au sein de l’église.
Une situation déconcertante qui a créé la débandade avec des bagarres entre des invités et certains fidèles qui défendaient leur pasteur.
A en croire certains invités, le pasteur serait jaloux du marié car il convoiterait depuis des années la jeune femme. Ce qui expliquerait cette attitude étonnante.
Excédé par l’attitude du pasteur, le couple a dû changer de plan. Un hôtel et un autre pasteur ont dû être trouvés en urgence pour qu’enfin la cérémonie se déroule.