A quelques jours du verdict du Ballon d’Or France Football 2019, les comparaisons entre les 2 stars et rivaux de la planète foot continuent de plus belle. Et le Special One, José Mourinho qui évolue depuis peu, sur le banc de Tottenham n’est pas épargné.
Invité cette semaine à départager les deux vedettes du ballon rond au micro de beIN SPORTS, le nouveau manager de Tottenham, José Mourinho, s’est mêlé au jeu de comparaison entre son compatriote de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo et le génie argentin du FC Barcelone, Lionel Messi.
« A mon avis c’est injuste pour tous les deux quand quelqu’un affirme que celui-ci est meilleur que l’autre. Je pense qu’ils sont juste différents », a assuré le Special One avant d’ajouter :
« La seule chose que je puisse dire, c’est que lorsque Ronaldo était à mes côtés, j’étais un homme très heureux. Et quand j’ai dû affronter Messi et aussi Ronaldo (parce que j’ai déjà joué contre Cristiano à plusieurs reprises) j’ai dû réfléchir longuement pour que mes hommes aient toutes les chances de réussir face à eux. Ce qu’il faut vraiment admirer, c’est le nombre d’années où ils restent au Top. Je dis toujours la même chose pour gagner une fois, cela peut arriver. Mais gagner, gagner et gagner encore… est beaucoup plus difficile » conclut le double champion d’Europe (Porto – 2004 et Inter – 2010).
Il convient de rappeler que quelques jours seulement après son arrivée, Mourinho a réussi sa première sur le banc de Tottenham en disposant de West Ham (3-2), ce weekend, pour le compte de la 13ème journée. Les Spurs mettent ainsi fin à leur terrible série de 5 matches sans victoire en Premier League et retrouvent la première moitié du classement.