Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’or 2019 : les 5 joueurs africains en lice

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la soirée de lundi 21 octobre, le quotidien Francefootball a révélé les 30 nominés au Ballon d’or 2019. Parmi eux, cinq 5 joueurs issus du continent africain pour la succession de Luka Modric, d’ailleurs absent sur cette liste.

Pour ce qui constitue un nouveau record, voici donc les 5 joueurs nominés : Pierre-Emerick Aubameyang, Mohamed Salah, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez.

Éto’o, Adebayor… voici la liste des joueurs africains qui ont des jets privés

La concurrence sera rude, d’autant plus qu’ils seront en concours avec un Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Kylian Mbappé et d’autres étoiles montantes de l’Europe.

A l’instar de Neymar Junior, qui ne figure pas sur cette liste, Luka Modric, lauréat de l’année dernière, n’a pas été retenu pour cette fois. Ce qui constitue d’ailleurs une première dans l’histoire du Ballon d’or.

Ballon d’or 2019 : les propos de Messi qui pourraient favoriser Sadio Mané

Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des Champions, co-meilleur buteur de la Premier League avec 22 réalisations, onze d’or 2019, vice-champion d’Afrique Egypte 2019, il semble être le potentiel candidat pour l’Afrique afin de remporter ce prestigieux trophée individuel.

Rappelons que cette 64ème édition du Ballon d’Or comportera une nouveauté : le Prix Yachine. Un prix en hommage à l’ancien gardien de l’ex-URSS et qui récompensera le meilleur portier de l’année.